PSG : Garétier explique pourquoi Messi a du mal en Ligue 1

Geoffroy Garétier a donné son sentiment sur les difficultés rencontrées par Lionel Messi (34 ans), dans le championnat français. Il pense que l’Argentin va devoir quelque peu modifier son jeu pour parvenir à faire la différence, en deuxième partie de saison.

Lionel Messi, match PSG-Nice

Au micro de la chaîne L’Équipe, le journaliste a analysé le jeu du Ballon d’Or. Il considère qu’il devrait maintenant jouer sur d’autres forces que son physique : « Messi a 34 ans et il ne va pas aller en s’améliorant sur le plan de la vitesse et de l’explosivité. Ce qui est intéressant c’est que face à Nice il touche 97 ballons, c’est l’un de ses plus gros totaux depuis qu’il est au PSG. Mais quand je le vois jouer, j’ai le sentiment qu’il croit encore qu’il a 23 ou 24 ans, qu’il va faire la différence sur une accélération », a-t-il déclaré.

« Il découvre que les défenseurs sont extrêmement rapides, rugueux et physiques »

Il estime aussi qu’il n’a pas encore tout compris au jeu des clubs français : « En Ligue 1, je sais qu’il découvre qu’il n’y a pas d’espace et il s’en étonne. Il découvre que les défenseurs sont extrêmement rapides, rugueux et physiques et qu’il n’a jamais d’espace. Lundi contre Nice il a réussi certains dribbles, mais dès qu’il passait un joueur, il en avait un autre sur le paletot. Jamais il n’a réussi à se mettre en position de frappe, car il n’a pas d’espace et au Barça, il avait une tout autre animation l’année dernière et il était beaucoup plus jeune », a-t-il continué.

Depuis le début de la saison, Lionel Messi a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives en 12 apparitions en championnat. Il a fait mieux en Ligue des Champions, avec 5 buts marqués en 5 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)