Barça : Laporta n’exclut pas que Dembélé rejoue, mais…

En conférence de presse, Joan Laporta, président du Barça, s’est exprimé sur la situation d’Ousmane Dembélé. Il a ouvert la porte à l’idée qu’il rejoue, mais a également révélé réfléchir à la rupture de son contrat.

Joan Laporta, FC Barcelone Barça

Lors de la conférence de presse de présentation d’Adama Traoré, le patron blaugrana s’est longuement expliqué sur le cas du Français. Il a d’abord évoqué la possibilité qu’il rejoue : « C’est l’entraîneur qui décide. Oui je pense qu’il travaille pour la saison actuelle, mais aussi pour la suivante. Et c’est plus difficile, pour un joueur qui ne sera pas là la saison prochaine, de jouer, parce que nous sommes en train de reconstruire l’équipe. Il n’a pas voulu prolonger et c’est un problème qui sera, je l’espère, résolu dans notre intérêt, sans que le club soit lésé. Il a un contrat et s’il est disponible, l’entraîneur décidera. Mais le coach connaît les circonstances et également surpris que le joueur n’ait pas accepté de prolonger. Nous n’avons pas compris la position du joueur. Nous le respectons, mais nous n’acceptons pas (cette décision)”, a-t-il indiqué aux médias présents.

« Je continue à penser que Dembélé est meilleur que Mbappé »

Il a aussi précisé avoir retiré l’offre de prolongation : « Il n’y a plus de proposition depuis le 20 décembre. Il aurait fallu qu’ils se mettent autour de la table pour en avoir une autre, mais ça n’a pas été le cas. C’était une très bonne offre, le joueur lui-même l’a dit. Ils ont essayé de négocier une autre proposition, mais avec les offres ailleurs, c’était inatteignable. Nous avons cherché une solution pour les six prochains mois, pour qu’il joue dans un autre club, mais il n’a pas voulu. » Il n’exclut pas non plus de résilier son contrat : « Nous étudierons toutes les options et j’espère pouvoir choisir la meilleure pour les intérêts du club. » Il pense enfin qu’Ousmane Dembélé reste supérieur à Kylian Mbappé : « Je continue à penser que Dembélé est meilleur que Mbappé. Le meilleur Dembélé, avec le talent qu’il a, fait partie des meilleurs du monde. »

Ousmane Dembélé a été recruté pour un montant de 140 millions d’euros, lors de l’été 2017. Il a connu de nombreuses blessures, durant les premières années, mais a été particulièrement performant lors de l’exercice 2020-2021. Il totalise 31 buts et 23 passes décisives en 129 matchs, sous la tunique barcelonaise. Son contrat est censé s’arrêter en juin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)