OL, Ndombele : « Je pense être meilleur que quand je suis parti »

Lors de sa conférence de presse de présentation, Tanguy Ndombele (25 ans) a partagé son enthousiasme de pouvoir se relancer à l’OL. Il pense pouvoir être en bonne forme et pouvoir être aligné rapidement.

Tanguy Ndombélé, match Chelsea - Tottenham

Après Romain Faivre, le natif de Longjumeau a répondu aux questions des journalistes, ce mercredi. Il a admis avoir connu une expérience difficile, en Angleterre : « J’ai connu cinq entraîneurs en deux ans et demi. Ce n’est pas leur faute, mais j’ai eu un peu de mal à Tottenham. Je voulais autre chose. Lyon, comme je connais c’est mieux pour l’adaptation. » Il a choisi de revenir à l’OL, plutôt que de rejoindre d’autres clubs : « Il y a eu des discussions avec pas mal de clubs, mais un écart entre les paroles et l’acte. J’ai trois mois et demi avant la fin de saison et Lyon c’est pas mal pour moi. Je suis parti par la grande porte et c’est un risque de revenir. J’ai pris ce risque. Je pense être un meilleur joueur que quand je suis parti. J’ai appris en Angleterre même se cela ne s’est pas bien passé. Je suis meilleur physiquement et mentalement », a-t-il continué.

« Il y a une très bonne équipe sinon je ne serais pas venu »

Il pense qu’il partage avec l’OL un objectif commun : « On peut effectivement dire une mission éclair. J’espère que cela va bien se passer. J’espère que l’on sera en Europe et que je vais performer. Tout le monde sera gagnant. » Il se sent prêt à jouer dès que possible : « Je suis prêt à jouer, je me suis bien entraîné à Tottenham. Je n’ai pas le temps d’attendre et il faut vite s’acclimater. J’ai pris le risque d’entacher mon image ici en revenant. Je suis prêt à le prendre. Je ne réagis pas à la fierté, mais j’ai vu le projet de Lyon. C’est intéressant pour moi et pour Lyon aussi. » Il considère enfin que l’équipe rhodanienne est déjà de bonne qualité : « Il y a une très bonne équipe sinon je ne serais pas venu. La victoire contre Marseille peut être une bonne chose pour la suite de la saison. Cela peut être un déclic. On est cinquièmes ex aequo. Pour recoller avec ceux de devant c’était bien de gagner. Cela peut être un déclic. »

Cette saison, Tanguy Ndombele n’a pris part qu’à 16 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 10 comme titulaire. Il pourrait remplacer Bruno Guimarães, poste pour poste, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)