Mercato - OL : Aulas en dit plus sur le départ de Guimaraes

Face aux médias mercredi dans le cadre de la présentation des recrues hivernales Tanguy Ndombélé et Romain Faivre, Jean-Michel Aulas est revenu plus longuement sur la vente de Bruno Guimaraes à Newcastle.

Jean-Michel Aulas, OL

Le président de l’Olympique Lyonnais a reconnu que le départ du milieu de terrain brésilien, cédé aux Magpies pour 50,10 millions d’euros bonus compris, a répondu à une contrainte financière. “Les choses se sont déroulées en plusieurs phases. La perception initiale ne correspond pas à celle finale. On ne maîtrise pas tout dans un mercato. Les événements nous ont amenés à réfléchir autrement, de manière économique et de manière qualitative. L’opération de Bruno Guimaraes nous a apporté des satisfactions. On a trouvé des contreparties financières. On a transformé ce qui pouvait être une faiblesse en opportunité. La gestion sportive doit être accompagnée de la gestion économique, stratégique. J’ai donc bien vécu ce mercato même s’il a été compliqué à vivre sur le plan humain avec notamment la perception sur les réseaux.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)