OM, Pau Lopez : “Cette défaite est vraiment un coup dur”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FPau-Lopez-OM-Monaco.jpg)
En conférence de presse, Pau Lopez (27 ans) est revenu sur le revers concédé par l’OM sur le terrain de l’OL (1-2). Il a parlé de coup dur.
Interrogé par les journalistes, le gardien de but a livré une analyse à froid du match disputé contre Lyon, mardi soir : « Cette défaite est vraiment un coup dur. On ne pensait pas perdre le match, surtout comme ça à la dernière minute. Demain est une opportunité de recommencer à lutter, pour se relever », a-t-il lancé. Il pense que la défaite a éclairé sur le niveau de l’équipe : « Cette défaite nous sert à connaître les forces et faiblesses de l'équipe. On a fait une bonne première période. On n'a pas joué comme d'habitude en seconde période, on a été plus défensifs avec peu de possession. Cela nous permet de voir où on doit s'améliorer, cette défaite doit être un apprentissage. Avec le ballon, on est toujours plus forts. »
« Sans le ballon, l'équipe faiblit physiquement et mentalement, c'est une réalité »
Il ne croit pas que cet échec soit lié à un souci d’ordre physique : « Je ne pense pas que ce soit lié à la fatigue. On est prêts à jouer tous les trois jours. On a perdu le ballon. Quand vous le perdez, l'équipe se fatigue plus rapidement, mais ce n'est pas parce qu'elle a joué quelques jours avant. Sans le ballon, l'équipe faiblit physiquement et mentalement, c'est une réalité. C'est peut-être dû à manque d'idées ou la pression de l'adversaire. Ce qui est important, c'est d'avoir la possession pour être en maîtrise. »
Cette saison, le gardien de but de l’OM totalise 24 apparitions, toutes compétitions confondues, dont 12 clean sheets.