Paris FC : le club accepte les sanctions et fustige les instances

Le Paris FC a publié jeudi un communiqué après la confirmation par la Fédération française de football des sanctions infligées à la suite des incidents contre l’Olympique Lyonnais, le 17 décembre dernier à Charléty.

Paris FC-OL Olympique Lyonnais

Eliminé de la Coupe de France, le club francilien explique avoir accepté les sentences tout en critiquant les instances du football français, dont la Ligue de Football Professionnel. “Le Paris FC prend acte de la décision de la Commission Supérieure d’Appel qui confirme la sanction de cinq matchs, relative au terrain, mais la décompose en deux matchs de suspension de terrain, puis trois matchs à Charlety à huis clos. Le Paris FC jouera son match contre Ajaccio, coleader du championnat, au Mans ce lundi 7 février et les matchs contre Quevilly, Sochaux et Niort sans la présence de ses supporters. Le Club se félicite que les joueurs et le staff puissent exercer leur métier dans leur stade pour ces trois derniers matchs. Le Paris FC remercie l’UNFP et l’UNECATEF pour leur position courageuse, mettant en évidence le caractère disproportionné de la sanction qui affecte les joueurs, le staff et le Club tout entier. Le Paris FC fait confiance aux joueurs et au staff pour relever ce défi supplémentaire ; il appelle ses supporters à leur manifester, sous des formes diverses, le soutien dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs ambitieux. Il ne doute pas qu’ils se montreront exemplaires dans leur comportement, à domicile et à l’extérieur, comme ils le sont depuis des années. Le Paris FC ne manquera pas de soulever, en temps et en heure, les problèmes de gouvernance qui affectent le football français. Ces problèmes se traduisent aujourd’hui par des décisions en matière disciplinaire parfaitement inéquitables, quand on analyse le traitement d’incidents récents dans les stades. Le principe d’équité dans le déroulement des compétitions, en l’occurrence le championnat de Ligue 2, normalement sous l’autorité de la Ligue Professionnelle de Football, est aussi clairement bafoué.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)