Montpellier : Germain garde un mauvais souvenir de Sampaoli

Valère Germain (31 ans) est revenu sur la fin de son aventure, à l’OM. Il regrette de ne pas avoir eu sa chance avec Jorge Sampaoli.

Valère Germain, MHSC-Bordeaux

Interrogé par Oh My Goal, l’ancien joueur phocéen a fait part de son amertume concernant ses derniers mois passés à l’OM : « Ça a été compliqué, tu vas à l’entrainement et tu sais que tu ne vas pas jouer le week-end. Il concernait beaucoup plus les titulaires (…) les remplaçants n’étaient quasiment pas avec les titulaires. Je n’étais pas content, une fois je me suis un peu pris avec le préparateur physique de son staff. Même si tu ne veux pas faire de bruit, à un moment ça soule », a-t-il déclaré. Il a d’autant plus de regrets que l’Argentin lui faisait des compliments : « À l’entraînement ça se passait bien. Plusieurs fois il me félicitait, dans son bureau il me disait que j’étais proche du niveau des titulaires. »

« Je marque, mais je ne vais pas mettre 40 buts par saison »

Globalement, il pense son passage à Marseille décevant. Il aurait notamment voulu jouer avec Bafétimbi Gomis : « Quand j’arrive, je pense qu’on veut m’associer avec Gomis, sauf qu’au moment où j’arrive, il y a un désaccord. (…) Ça aurait peut-être été différent avec Gomis parce que nous avons deux profils qui auraient pu être complémentaires. » Il est conscient d’avoir déçu : « À Marseille ils ont besoin de quelqu’un qui met beaucoup de buts et qui les fasse rêver. Moi, tu regardes mes statistiques, je marque, mais je ne vais pas mettre 40 buts par saison. J’ai eu ce statut qui ne m’était peut-être pas destiné. »

Valère Germain a marqué 31 buts et donné 14 passes décisives en 159 matchs sous la tunique de l’OM, entre 2017 et 2021.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)