PSG, Meunier : « Paris c’est bling-bling »

Thomas Meunier (30 ans) a comparé son club actuel au PSG, dont il a porté les couleurs entre 2016 et 2020. Il est particulièrement critique avec le club parisien.

Thomas Meunier, match Borussia Dortmund-Fribourg

Lors d’une interview donnée à L’Équipe, le défenseur droit a évoqué les différences entre le Borussia Dortmund et le PSG. Il se sent bien dans le club allemand : « Dortmund que ça correspond à ce dont j’avais besoin. Un club super professionnel, top 10 européen, qui se bagarre pour la Bundesliga. Mais c’est aussi un nouvel environnement, une culture proche de la Belgique. La mentalité est top aussi, on est très loin du bling-bling. Quand tu fais un pas de travers, on te rappelle que tu es dans une ville ouvrière. Ici on ne considère pas les gens comme des consommateurs. Donc je retombe un peu dans mon ancienne époque. Boulot, discipline, etc. », a-t-il d’abord lâché.

« Ça résume tout ce qui se passe au PSG… »

Avant d’en remettre une couche sur l’arrivée de Lionel Messi et d’un reportage sur Neymar : « Je suis en train de regarder le documentaire de Netflix sur Neymar. Et c’est juste tout ça : Neymar c’est Paris, Paris c’est Neymar. Ça résume tout ce qui se passe au PSG, avec les stars, toutes les influences, l’entourage des joueurs, la direction, les supporters. Paris c’est bling-bling, depuis sa création d’ailleurs, et il faut que ça le reste. Ça doit faire rêver plus qu’autre chose. »

Thomas Meunier a disputé 128 matchs sous la tunique parisienne. Il a aussi marqué 13 buts. Ses paroles ne devraient pas être bien accueillies dans son ancien club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)