Mondial 2030 : le Royaume-Unis et l’Irlande lâchent l’affaire et optent pour l’Euro 2028

Après avoir envisagé de se porter candidats pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, le Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles) et l’Irlande ont finalement choisi de renoncer à ce projet pour se concentrer sur l’Euro 2028.

FIFA illustration

Face aux réticences d’une partie de la population et la concurrence importante (Espagne-Portugal, Argentine-Uruguay-Chili-Paraguay), le Royaume-Unis et l’Irlande ont choisi de renoncer à l’organisation du Mondial 2030. “L‘organisation d’un Euro offre un retour sur investissement similaire (à celui d’une Coupe du monde). Nous croyons que le Royaume-Uni et la République d’Irlande peuvent offrir à l’UEFA et au football européen un événement à part en 2028 : une collaboration compacte unique entre cinq nations qui va permettre de proposer une expérience magnifique aux équipes qualifiées et aux fans”, peut-on lire dans un communiqué commun. La décision finale de l’UEFA pour l’Euro 2028 sera rendue dans un an et demi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)