PSG : Verratti se plait en sentinelle

Marco Verratti (28 ans) apprécie le rôle de regista. Il paraît prêt à le tenir régulièrement comme le souhaite Mauricio Pochettino.

Marco Verratti, PSG Manchester City

« À ce poste, tu es toujours soumis au premier pressing. Il est donc important de savoir gérer le ballon pour pouvoir le ressortir, avoir le contrôle du match. Plus on a le ballon, moins on s’expose au danger et plus on peut en créer à l’adversaire », a confié l’Italien dans les colonnes de L’Équipe. Il a cité les noms de ses modèles : « Busquets, encore aujourd’hui, fait partie des meilleurs à son poste. Sous pression, il maintient le calme et donne de la tranquillité à l’équipe. Avoir évolué à côté de quelqu’un comme Thiago Motta a été magnifique. Ce sont des joueurs qui ne sont pas dans les statistiques, mais ils font en sorte que tous leurs coéquipiers soient bien sur le terrain. Ils savent toujours comment se positionner et sont très intelligents. Ça ne m’étonne pas que Thiago soit devenu entraîneur. Il l’était déjà lorsqu’il était sur le terrain », a-t-il poursuivi.

Marco Verratti évolue au PSG depuis l’été 2012. Il totalise 365 apparitions, 11 buts et 59 passes décisives, sous ses couleurs. Cette saison, il a participé à 19 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)