Nice, Galtier : « On a identifié quelques points faibles à l’OM »

Face à la presse, Christophe Galtier a évoqué le contexte tendu du match Nice-OM, en quarts de finale de la coupe de France. Il n’a pas de message particulier à faire passer au public ou à ses joueurs, considérant qu’il s’agit d’un match comme un autre.

Christophe Galtier, Nice

En conférence de presse, l’entraîneur des Aiglons a évoqué le match à venir face à l’OM. Il a refusé de lui donner un aspect particulier : « C’est avant tout un quart de finale de coupe de France. C’est à la fois un quart de finale et la réception de l’Olympique de Marseille, le 2e du Championnat et l’un des plus gros effectifs de la Ligue 1. En aucun cas je ne place le match sur l’historique de cette saison. Ce qui est passé est passé. Les gens me parlent de derby. Non : ce sera d’abord un match qui donne l’accès à une demi-finale. »

« Mes joueurs vont jouer un match rythmé, sûrement engagé »

Il n’a pas de rancœur concernant le match du mois d’août qui avait donné lieu à des incidents : « Une cicatrice ? Je n’en ai pas. Personne ne doit avoir une cicatrice. De même que ce que nous avons fait le match à Troyes (1-1, le 27 octobre), je ne suis jamais entré sur ça. Je ne veux surtout pas que mes joueurs aient cette approche-là. » Il n’a pas de message à faire passer aux supporters niçois : « Je n’ai aucun message à faire passer. Mes joueurs vont jouer un match rythmé, sûrement engagé, avec beaucoup d’intensité. Mais ils seront exemplaires, comme ils le sont depuis le début de la saison. Après, les supporters, les gens qui viennent au stade doivent apprécier le fait de pouvoir revenir au stade. »

Le technicien ne donnera pas non plus de consignes à ses joueurs sur les célébrations : « Que je sache il n’y aura pas de supporters marseillais. J’espère qu’on aura de belles célébrations. » Enfin, il a une idée de comment jouer face aux Marseillais : « Il faut évidemment être concentré sur le jeu et rien que sur le jeu. Sur la manière d’attaquer, de ressortir le ballon… On a identifié de gros points forts chez l’Olympique de Marseille, également quelques points faibles. L’environnement doit être un atout et pas un inconvénient pour nos joueurs. C’est un réel avantage de joueur à domicile. »

Pour rappel, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul 1-1, lors de la rencontre rejouée en octobre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)