Nice : Rivère espère que “tout se passe bien” avec les supporters contre l’OM

À la veille du match de Coupe de France Nice-OM, au stade de l’Allianz Riviera, le président de l’OGCN a pris la parole dans Nice-Matin.Jean-Pierre Rivère, Nice

Jean-Pierre Rivère redoute qu’un incident ait lieu lors de la rencontre de ce mercredi soir, tout en assurant avoir tout fait pour que la rencontre se déroule parfaitement bien : “Ce match contre l’OM sera scruté par beaucoup de gens et diffusé en clair, sur France 3. Je n’ai qu’un souhait, voir un beau match et montrer que le public niçois est un beau public, irréprochable, capable de pousser son équipe vers la qualification. Dans ce cas-là, et uniquement, ce sera une belle soirée. (…) Les événements passés font que le résultat n’est plus ma seule angoisse. Il y a la volonté que tout se passe bien. On a pris toutes les mesures nécessaires et possibles pour que ce soit le cas. Hélas, on n’est jamais à l’abri.” Le président de Nice ne veut surtout pas que son club soit puni par les instances : “Les sanctions peuvent faire très mal. Il faut que tout le monde en soit conscient. On l’a également vu en Coupe de France avec les éliminations du Paris FC et de Lyon.” Jean-Pierre Rivère veut que le jeu prenne le dessus, que les joueurs de Nice soit encouragés, et que tout “se passe bien et, donc, que ce derby se joue dans un bon état d’esprit. Il y aura des familles, des enfants qui viennent voir un spectacle et rien d’autre.”

Pour rappel, lors du match de L1 Nice-OM, en août, Dimitri Payet avait reçu un projectile dans le dos au moment de tirer un corner. Le Français s’était plaint avec véhémence vers la tribune, ce qui avait amené un envahissement de terrain des supporters de Nice.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)