Mercato - Arsenal : Arteta sort du silence sur le départ d’Aubameyang

Avant le déplacement d’Arsenal à Wolverhampton jeudi soir, dans le cadre de la 24e journée de Premier League, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta est revenu devant les journalistes sur le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, parti au FC Barcelone.

Mikel Arteta, Arsenal

En réponse aux mots forts de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui n’a pas été tendre avec l’Espagnol, le coach de 39 ans a donné sa version des faits et justifié la rupture avec le footballeur de 32 ans, un an et demi avant le terme de son contrat.

“Je suis reconnaissant pour la contribution d’Auba au club depuis que je suis ici. La façon dont je me vois dans cette relation est la solution, pas le problème. Je pense que cela s’est terminé de la meilleure façon possible pour tout le monde. Quand les choses changent, quand le contexte change, il faut prendre des décisions. Nous avons tous décidé que la meilleure chose à faire était de passer à autre chose et maintenant il joue pour le Barça. Nous avons eu différentes réunions et la décision a été prise collectivement entre le joueur, le club et l’agent.”

Entré en jeu dimanche dernier contre l’Atletico Madrid (4-2, 23e journée de Liga) pour sa première avec les Blaugrana, Pierre-Emerick Aubameyang aura marqué 92 buts en 163 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)