OM, Longoria : « Cette fois, on ne va parler que de foot »

Pablo Longoria a évoqué son retour à Nice. Il pense que ses relations avec les dirigeants niçois se sont apaisées.

Pablo Longoria, OM

Interrogé par L’Équipe, le président de l’OM s’est exprimé sur ses retrouvailles avec les Aiglons. Il est convaincu que tout va bien se passer à l’Allianz Riviera, ce soir : « Cette fois, on ne va parler que de foot, nous sommes ici pour ça, pas pour provoquer toutes ces tensions. Les protagonistes sont sur le terrain ! Dans ma vie, je n’ai de problèmes avec personne, je suis quelqu’un d’honnête, d’ouvert et, surtout, je représente une institution qui dépasse les intérêts personnels. Au ministère, c’était le bon moment pour clarifier les choses, la conversation a été sincère. Il est toujours bon de parler pour résoudre des conflits. Le business veut ça aussi, ne serait-ce que sur le marché des transferts », a-t-il confié au quotidien.

« Le jour où je change sur ce point, je ne ferai plus de foot »

Il est notamment revenu sur le prêt de Jordan Amavi : « Cela s’est fait de façon fluide. D’ailleurs, le comportement de Nice, depuis la blessure de Jordan, est extraordinaire. Il y a un vrai partage d’information de leur part. Une clause pour ne pas qu’il joue contre nous ? Ce n’est pas ma façon de faire. » Il ne compte en revanche pas se modérer, durant les rencontres : « Mon comportement de pile électrique ? Franchement, le jour où je change sur ce point, je ne ferai plus de foot, je vis le match ainsi ! En Italie, et j’étais encore à Milan pour le plaisir de vibrer lors du derby samedi, certains dirigeants sont pires que moi ! En Espagne, ça dépend des clubs, mais à Valence, on était comme ça ! »

Pour rappel, l’OM se déplace sur le terrain de Nice dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)