OM : « La liberté laissée par Sampaoli fait un bien fou à Guendouzi »

Serge Costa, coach personnel de Mattéo Guendouzi, a donné son sentiment sur son épanouissement, à l’OM. Il pense que Jorge Sampaoli n’y est pas étranger.

OM joie Payet Guendouzi

Questionné par L’Équipe, le coach personnel de l’international français a tenté d’expliquer sa progression, cette saison : « Dans le dernier tiers du terrain, Sampaoli laisse aux joueurs la liberté pour exprimer leur talent. Ça a fait un bien fou à Mattéo, car il a été un peu bridé dans le passé à ce niveau-là. Il a de grands principes, défensifs surtout d’ailleurs. Mais, offensivement, ce n’est pas que de la tactique, il y a un côté énergique, émotionnel, qui pousse les joueurs à tenter. Contre Angers, Mattéo perd deux ou trois ballons, mais il est vite passé à autre chose, car il sait qu’il aura trente ou quarante fois l’occasion de mieux faire dans le match. Il a joué parfois dans des équipes un peu plus sclérosées au jeu plus minimaliste », a-t-il indiqué au quotidien.

Prêté par Arsenal, le milieu de terrain devrait s’engager définitivement avec l’OM, au terme de la saison. Le club devra payer le montant de son option d’achat, estimée à 11 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)