Nice, Galtier : “La France entière sera derrière Versailles”

Nice a décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Mercredi soir, le club de la Côte d’Azur a réalisé une grande performance pour éliminer l’Olympique de Marseille en quarts de finale (4-1), à l’Allianz Riviera.

Christophe Galtier, Nice

En conférence de presse, Christophe Galtier a livré son analyse de la rencontre. L’entraîneur du Gym a salué la réaction de ses joueurs après la défaite en Ligue 1 contre Clermont. “Il y a eu deux belles équipes avec des styles différents. Il y a la qualification, c’était l’objectif. Les deux jours qui ont suivi notre contre-performance contre Clermont ont été importants. Les joueurs ont assumé leurs responsabilités et le mérite leur revient. C’était un match intense avec un but malheureux au bout de deux minutes, avec un effectif diminué par les blessures et le coronavirus. Les joueurs ont eu une très belle réaction. Ils ont été intéressants défensivement et dans leur capacité à vouloir jouer. On a marqué des beaux buts. On a su revenir rapidement, prendre l’avantage et creuser l’écart en seconde période. C’est devenu une rencontre plus facile à gérer.”

Le coach niçois a donné son sentiment sur le tirage au sort des demi-finales contre les amateurs de Versailles (N2). L’ancien entraîneur de Lille veut faire preuve d’humilité. “C’est un match qu’on va prendre très au sérieux. Vous dire qu’on aurait préféré tirer Monaco, Nantes voire Bastia, non. Il faudra assumer le statut et entrer dans une bulle. La France entière sera derrière Versailles, ce qui est normal. On va se préparer et on espère récupérer des joueurs.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)