Mercato - Arsenal : Arteta justifie l’absence de recrues en janvier

Marqué par plusieurs départs, dont celui de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le mercato hivernal d’Arsenal s’est conclu sans la moindre arrivée.

Mikel Arteta, Arsenal

En conférence de presse, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a expliqué mercredi les raisons de l’absence de nouveaux joueurs dans son effectif. “Nous avons fait ce que nous pensions être une bonne chose, à savoir que des joueurs devaient partir. Nous avons dû prendre des décisions et être justes avec des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué cette saison. Nous avions un plan très clair de ce que nous pouvions faire et cela devait être faisable.”

Le technicien espagnol a dit pourquoi sa direction n’a pas enrôlé de nouvel élément offensif pour compenser le départ de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui a signé au FC Barcelone. “Nous avons trois attaquants. Nous avons Lacazette et Eddie (Nketiah) avec nous et ils sont tous les deux plus que capables de marquer des buts et ils l’ont montré au fil des saisons avec nous. Quand on doit remplacer ou améliorer l’effectif, ça ne peut être qu’avec un joueur dont on est sûr.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)