OM : Riolo trouve difficile de ne pas critiquer Sampaoli

L’OM s’est écroulé face à Nice (1-4), mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Daniel Riolo a pointé la responsabilité du coach argentin.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste a tenté d’expliquer le naufrage marseillais : « Le football, c’est des vases communicants. Quand ils mènent 1-0, encore on peut se dire qu’ils sont partis pour encore faire un gros match. La grande difficulté, et c’est là qu’il ne faut pas tomber dans le piège avec l’OM, c’est que cette incertitude est permanente et c’est vrai qu’elle fait un peu mal à la tête », a-t-il indiqué.

“Quand il déconne, c’est souvent avec ces côtés”

Il pense que l’absence de Boubacar Kamara a causé de gros problèmes dans la composition de l’équipe : « Ce soir c’est difficile de ne pas critiquer Sampaoli. On ne peut pas ne pas lui demander pourquoi il met Saliba là. Je n’arrive pas à comprendre. À chaque fois, cette année, quand il déconne, c’est souvent avec ces côtés. Il se casse la tête avec ses côtés… Il doit prendre du doliprane quand il réfléchit à ses côtés. Il prend Kolasinac. Il ne le fait pas jouer. À quel moment il va être prêt ? À quel moment il va le faire jouer ? Ça s’est bien passé contre Angers, remets-le quoi. Est-ce qu’il a un côté Guardiola, à vouloir inventer un truc ? Ça, je n’aime pas, ça me saoule. Saliba arrière droit, tu n’es pas obligé de le faire. Remets-le dans l’axe ! Après oui, il faut que tu gères, que tu mettes un peu Balerdi, et tout. Je ne sais pas si c’est ça l’excuse qu’il donnera. Mais il y a des joueurs, dans cette équipe de l’OM, quand ils ne sont pas là ou quand ils sont moins bien… Quand tu n’as pas Kamara, c’est toujours un problème. »

Pour rappel, Boubacar Kamara était suspendu et le technicien marseillais a choisi de le remplacer par Valentin Rongier. Il a ensuite positionné William Saliba à droite, avant de le remettre dans l’axe à la pause.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)