OM : Jacquin sort la sulfateuse contre Sampaoli

Alexandre Jacquin a violemment taclé Jorge Sampaoli, après le match Nice-OM (4-1). Il considère que le technicien argentin s’est complètement planté dans ses choix.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Dans les colonnes de La Provence, le journaliste n’a pas mâché ses mots à l’égard du coach de l’OM : « À force, il risque d’être primé au concours Lépine de l’invention la plus farfelue. Le hic, c’est qu’avec ses choix sortis de nulle part, il commence à mettre assez régulièrement une épine dans le pied de ses joueurs », a-t-il carrément lancé. Il lui voit surtout des défauts : « Jorge Sampaoli a prouvé qu’il était un entraîneur respectable, un meneur d’hommes capable de sublimer son groupe, de le faire jouer de la manière dont il souhaite, de fédérer son collectif autour de ses idées. Sur ce point, il est irréprochable. Ses options, sur les feuilles de match ou en cours de rencontre, sont en revanche devenues de plus en plus loufoques au fil du temps.”

« Le Sud-Américain a décroché le pompon dans la catégorie délire »

Jacquin n’a notamment pas compris le positionnement de William Saliba sur le côté droit : « Le Sud-Américain a décroché le pompon dans la catégorie délire. (…) N’aurait-il pas mieux valu tenter autre chose, comme faire avancer Leonardo Balerdi d’un cran ? Cela aurait permis à William Saliba d’évoluer à son poste habituel, dans l’axe de l’arrière-garde. Au lieu de ça, l’ex-Niçois, incapable de faire un centre (pas davantage que Luan Peres sur l’autre flanc, ceci dit), a démarré dans le couloir droit. Quelle idée !” Et il n’a pas non plus aimé sa réaction, en cours de rencontre : « Même à 4-1, alors que l’addition était réglée, l’OM évoluait dans une sorte de 2-3-5. Ou de 1-4-5. Voire de 3-1-6. Bref, on ne sait plus très bien… Du grand n’importe quoi, en somme. Sampaoli, c’était zéro pointé.”

Une sortie particulièrement assassine ! Pour rappel, l’OM de Jorge Sampaoli reste 2e de Ligue 1, avec 1 point d’avance sur Nice.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)