Mercato - Manchester United : Luis Enrique ferait partie des prétendants

Un nouveau nom aurait fuité pour le poste d’entraîneur de Manchester United, une fois terminé l’intérim assuré par l’Allemand Ralf Rangnick.

Luis Enrique, Espagne

Selon les informations dévoilées par ESPN, la direction des Red Devils apprécierait Luis Enrique, l’actuel sélectionneur de l’Espagne. Le coach de 51 ans rejoindrait la liste des profils ciblés par le club mancunien, au même titre que Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain) et Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). Comme révélé, le technicien argentin serait très apprécié du vestiaire mancunien.

L’ancien coach du FC Barcelone se trouve sous contrat jusqu’en décembre 2022 avec la Fédération espagnole de football. Son départ de la Roja n’est pour le moment pas d’actualité et tout porte à croire qu’il poursuivra sa mission à l’occasion de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Revenu sur le banc en novembre 2019, Luis Enrique a conduit l’Espagne en demi-finales du championnat d’Europe 2021, avec une élimination aux portes de la finale contre l’Italie. Sous ses ordres, les partenaires de Gavi ont atteint la finale de la dernière édition de la Ligue des Nations, perdue face à l’équipe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store