OM : Sampaoli s’emporte contre les “analyses de café”

Avant le match de l’Olympique de Marseille à Metz dimanche soir, en conclusion de la 24e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli est revenu en conférence de presse sur les critiques nées de la lourde défaite à Nice mercredi (1-4), en quarts de finale de la Coupe de France.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

L’entraîneur argentin a répondu à ses détracteurs sur ses choix qui n’auront pas payé contre les Aiglons de Christophe Galtier. “Je ne regarde pas les critiques, ni les éloges. Je ne suis qu’une personne qui travaille pour que l’équipe gagne. Je choisis une stratégie à chaque match qui puisse être la meilleure possible. Ça fonctionne parfois et parfois non. Nous savons que nous devons remporter tous les matchs, peu importe comment, il faut gagner, même en changeant de système. En seconde période, nous étions menés 2-1 et nous avons changé de système. On a eu le même comportement dans d’autres matchs pour des résultats différents. Ça ne change pas mon idée, nous devons gagner tous les matchs. L’analyse est classique. Nous sommes responsables des buts encaissés. Il faut analyser l’émotion, le scénario, la performance. Une analyse plus profonde et réelle que les analyses de café.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)