Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a fait le point sur la blessure de l’attaquant français Karim Benzema.
Touché aux ischio-jambiers et encore absent dimanche dernier contre Grenade (1-0, 23e journée de Liga), le footballeur de 34 ans fera-t-il son retour dans le groupe pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain ? En conférence de presse, le technicien italien a laissé planer le doute tout en reconnaissant une évolution positive.
“Nous avons de bonnes sensations. Dimanche ou lundi, nous prendrons une décision car c’est à ce moment-là qu’il s’entraînera avec le groupe. Les sensations sont positives. Le plus important est la santé du joueur, je l’ai toujours dit. Si Benzema joue, ce sera parce qu’il n’y a pas le moindre risque. On va bien évaluer, il reste encore quatre jours. S’il joue à Paris, c’est parce qu’il n’y aura aucun risque.”
La Maison Blanche croise les doigts pour que son avant-centre phare, auteur de 24 buts en 28 matchs depuis le début de la saison 2021-2022, tienne sa place face aux hommes de Mauricio Pochettino, mardi prochain au Parc des Princes.