OM : Kamara bientôt avec le Sénégal ? Aliou Cissé répond

Aliou Cissé s’est exprimé sur la possible sélection de Boubacar Kamara (22 ans) avec le Sénégal. Il ne l’exclut pas, mais prévient les prétendants que son exigence sera élevée en ce qui concerne la notion de “collectif”.

Boubacar Kamara, OM Montpellier

Lors d’une interview donnée à ITV Sénégal, l’entraîneur champion d’Afrique a donné son sentiment sur la possible sélection du milieu de terrain de l’OM : “Forcément, avec notre niveau, je peux comprendre que d’autres aient envie d’intégrer cette équipe. Mais il ne faut pas oublier ceux qui sont là. L’équipe ne doit pas être fermée, on doit toujours apporter du sang neuf. Il ne faut pas prendre pour prendre. Kamara, ses qualités ne sont plus à prouver comme Diop ou Malang Sarr. Ils sont aussi amenés à intégrer cette équipe. Je sais que la stabilité d’un groupe est fragile et qu’il faut amener des joueurs dans le bon état d’esprit. Ce qui fait gagner, c’est la solidarité et avoir des joueurs intelligents qui sont patriotes et qui savent où ils sont. Ils doivent s’engager véritablement. Car toutes les équipes africaines ont de grands joueurs maintenant. J’insiste beaucoup sur la mentalité. C’est au-delà de la tactique ça. Il faut savoir ce que le peuple attend de toi et avoir conscience de ce que tu représentes. Et ça on était moins bon sur cet aspect-là par moment”, a-t-il confié.

La réaction de Boubacar Kamara après le succès sénégalais a fait le buzz, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux. Elle a renforcé l’idée qu’il pourrait opter pour la sélection sénégalaise plutôt que pour les Bleus. Et d’autant plus qu’il paraît en froid avec Sylvain Ripoll et que Didier Deschamps ne l’a jamais appelé chez les Champions du Monde. En fin de contrat avec l’OM en juin, le joueur dispose déjà d’une belle expérience, étant donné qu’il totalise déjà 151 matchs, toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)