Barça, Aubameyang : “Je travaille dur pour revenir en forme”

Pierre-Emerick Aubameyang a dressé un bilan de ses premiers pas avec le FC Barcelone, après le derby dimanche contre l’Espanyol Barcelone (2-2, 24e journée de Liga).

Pierre-Emerick Aubameyang, match FC Barcelone Barça-Atletico Madrid

Entré contre le voisin catalan à la 62e minute en lieu et place de Frenkie de Jong, l’attaquant gabonais a expliqué auprès des médias officiels du club avoir besoin de temps pour revenir à 100 %, après une longue période sans jouer avec Arsenal. “Je pense que nous avons bien commencé le match, les garçons ont fait une bonne première période et ils ont poussé avec les fans en seconde. Au final, on a marqué le but qui nous fait du bien. Je travaille dur pour revenir en forme. Je n’ai pas joué depuis deux mois, mais je fais de mon mieux. Je m’entends bien avec mes coéquipiers. Ils m’aident beaucoup.”

Le footballeur de 32 ans tentera d’ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs contre Naples, jeudi au Camp Nou, en barrage aller de la Ligue Europa. En janvier, l’ancien Stéphanois a rejoint libre les Blaugrana après la résiliation de son engagement chez les Gunners, qui courait jusqu’en juin 2023. Le Lavallois a paraphé un bail jusqu’en juin 2025. Le contrat signé entre les deux parties comprend une option de départ en juin 2023 et une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)