Mercato - PSG : les vérités de Hakimi sur son échec au Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FAchraf-Hakimi-PSG.jpg)
Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi soir au Parc des Princes, Achraf Hakimi est revenu pour Marca sur son passage manqué au club merengue.
Formé à la Maison Blanche, le défenseur marocain a d'abord été prêté pendant deux saisons au Borussia Dortmund avant un transfert définitif à l'Inter Milan à l'été 2020, pour un montant de 43 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, le latéral droit de 23 ans n'aura disputé que 17 matchs avec l'équipe première du Real Madrid, pour deux buts.
Invité à donner ses impressions sur son échec avec le maillot madrilène, le Parisien y voit tout autant un manque de maturité de sa part qu'une absence de confiance de la Casa Blanca. “Un peu des deux. C'est vrai que quand tu rejoins Madrid tu joues pour la Castilla et c'est normal que le club ne parie pas autant sur toi car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti à Dortmund, j'ai été prêté et j'ai fait deux belles saisons et j'ai dû revenir et décider. Je pense que Madrid ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau. Et quand je suis parti pour l'Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option de rachat de Madrid et ils ne l'ont pas exécuté non plus, donc je pense que Madrid n'a pas parié autant sur moi que d'autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n'ont pas eu tort de parier sur moi.”
L'été dernier, le Paris Saint-Germain a déboursé 66,50 millions d'euros pour enrôler celui qui fut l'un des artisans du titre de champion d'Italie décroché par l'Inter Milan.