Real Madrid : le point sur l’état de santé de Benzema avant le PSG

Le Real Madrid croise les doigts alors que se profile le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mardi soir au Parc des Princes. Karim Benzema tiendra-t-il sa place face au club de la capitale française ?

Karim Benzema, match Real Madrid-FC Valence

Eloigné des terrains à cause d’une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, l’attaquant français figure dans le groupe convoqué par la Maison Blanche, mais le footballeur de 34 ans n’a pas l’assurance de jouer. Ce lundi en conférence de presse, Carlo Ancelotti donnera sans aucun doute de nouvelles informations sur l’état de santé de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Comme relayé par L’Equipe, le Tricolore effectuera à 19 heures un dernier test lors de l’entraînement du jour.

Vendredi dernier, avant le déplacement des Merengue à Villarreal (0-0, 24e journée de Liga), l’entraîneur italien avait assuré que Karim Benzema ferait le déplacement dans l’Hexagone, tout en laissant planer le doute sur sa participation. “Nous avons de bonnes sensations. Dimanche ou lundi, nous prendrons une décision car c’est à ce moment-là qu’il s’entraînera avec le groupe. Les sensations sont positives. Le plus important est la santé du joueur, je l’ai toujours dit. Si Benzema joue, ce sera parce qu’il n’y a pas le moindre risque. On va bien évaluer, il reste encore quatre jours. S’il joue à Paris, c’est parce qu’il n’y aura aucun risque.”

En cas d’absence de Karim Benzema, dont la dernière apparition remonte au 23 janvier contre Elche (2-2, 22e journée de Liga), le Real Madrid pourrait aligner Gareth Bale sur le front de l’attaque. En difficulté cette saison, le milieu offensif gallois a été titularisé face à Villarreal pour pallier à l’indisponibilité de l’international tricolore, avant son remplacement par Luka Jovic à la 74e minute. Une certitude pour l’heure : se passer des services du joueur aux 24 buts en 28 matchs depuis l’ouverture de la saison 2021-2022 constituerait un coup dur pour les Madrilènes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)