PSG : le retour de Neymar, le mental de Mbappé…Les mots de Marquinhos avant le Real

À la veille de défier le Real Madrid en 8es de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, Marquinhos était de passage en conférence de presse ce lundi après-midi. Le capitaine du PSG a devancé son entraîneur Mauricio Pochettino.

Marquinhos, PSG, Paris

Interrogé notamment sur la première partie de saison poussive du club parisien, le défenseur brésilien a d’abord montré des signes d’agacement. “Tout ce qu’on avant on jette à la poubelle ? On a fait beaucoup de voyages. On a fait des bons et des mauvais matchs. Il ne faut pas négliger tout ce qu’on a fait avant”, a lâché Marquinhos avant d’être relancé sur les clés du match à ses yeux et le potentiel retour de Neymar.

“Pour Neymar je laisse le monsieur à côté de moi répondre (Pochettino, rires). Il est bien, en confiance. Même s’il a pas de match dans les jambes, il va se donner à 100% s’il est sur le terrain. Concernant les clés du match ? Je les laisse dans ma poche pour demain”, a-t-il expliqué. Le meneur de jeu auriverde, absent depuis fin novembre en raison d’une blessure à la cheville gauche, va signer son grand retour dans le groupe parisien à l’occasion de cette rencontre européenne face au Real Madrid mais devrait logiquement débuter sur le banc.

Le capitaine du PSG, toujours présent dans les grands rendez-vous, n’a pas échappé à une nouvelle question sur l’avenir de son coéquipier Kylian Mbappé, que la presse espagnole voit déjà au Real Madrid la saison prochaine. “L’objectif de demain c’est pas ça. C’est de faire un bon match. Le match à la maison est très important. On essaie de le mettre le plus à l’aise possible. C’est un gamin qui est très fort dans sa tête. Il est en confiance. Même avec sa situation. J’espère qu’il sera décisif demain,” a confié le défenseur central parisien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)