PSG : le statut de favori, la pression, le rêve ultime…Les mots de Pochettino avant le Real

Avant de croiser la route du Real Madrid ce mardi (21h00) en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Mauricio Pochettino espère que son équipe offrira un visage séduisant au Parc des Princes. Le coach du PSG était en conférence de presse ce lundi après-midi.

Mauricio Pochettino, PSG

Après avoir confirmé que les champions d’Afrique sénégalais Idrissa Gueye et Abdou Diallo ne seraient pas titulaires contre le club merengue pour des raisons physiques, l’entraîneur argentin a été questionné sur le potentiel statut de favori de l’une des deux équipes. “Il n’y a pas plus de pression d’un côté ou de l’autre. Je respecte le Real Madrid, l’un des plus grands clubs du monde, qui a tout gagné. Quand on gagne, c’est toujours un concours de circonstances qui font que le club montre sa puissance. Il n’y a pas de favori, selon moi. C’est un huitième qui pourrait être une finale vu les joueurs et la qualité. À Paris, nous aspirons à gagner. Ce serait un rêve. Nous n’avons pas l’expérience, ni l’histoire du Real mais nous n’allons pas jouer les victimes non plus. J’ai confiance en mon groupe”, a confié Pochettino avant d’évoquer la capacité de son équipe à bien terminer les rencontres et les attentes énormes autour de cette double confrontation.

“Moi, je veux parler des joueurs, de leur mentalité. Nous, nous sommes des collaborateurs. On crée une plateforme pour aider le groupe à tirer le meilleur de lui-même. Mais le mérite revient aux joueurs. On a une équipe qui est capable de faire les efforts dans les dernières minutes mais elle a aussi concédé très peu de buts, seulement deux buts en 2022. Ce talent défensif donne de l’équilibre à l’ensemble (…) Alors, depuis le début de la saison, il y a beaucoup de confusion. Mais nous sommes un staff qui vit dans la réalité. Et demain, je suis sûr que tout le monde va répondre présent. On a une totale confiance en l’équipe et sur son potentiel pour se qualifier”, a promis l’Argentin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)