Mondial 2022 (Q) : la FIFA a tranché pour le match Brésil-Argentine

Arrêté le 5 septembre dernier après seulement cinq minutes de jeu, le choc des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone AmSud entre le Brésil et l’Argentine sera finalement rejoué. 

Lionel Messi et Neymar, Brésil - Argentine

À l’époque, les autorités sanitaires brésiliennes avaient fait irruption sur le terrain, provoquant l’arrêt de la rencontre. La Fifa s’est prononcée ce lundi après une longue enquête. “Après une enquête approfondie sur les différents éléments factuels et à la lumière du règlement applicable, la Commission de Discipline de la FIFA a décidé que le match devait être rejoué à une date et dans un lieu à déterminer par la FIFA. En outre, la Commission de Discipline de la FIFA a conclu que l’abandon du match résultait de plusieurs manquements des parties impliquées vis-à-vis de leurs responsabilités et/ou obligations respectives en rapport avec les premières”, explique l’instance du football mondial.

Par ailleurs, les Argentins Emiliano Buendia, Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso et Cristian Romero ont écopé d’une suspension de deux matches chacun pour non-respect du protocole de match international de retour au football de la FIFA.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)