OM : Sampaoli ne titularise pas Milik à cause de Payet, Domenech valide

Habituellement très critique avec Jorge Sampaoli, Raymond Domenech a justifié le statut de remplaçant d’Arek Milik (27 ans). Il pense qu’il s’explique par le profil de Dimitri Payet (34 ans).

Arkadiusz Milik, match FC Metz-OM Olympique de Marseille

Au micro de la chaîne L’Équipe, l’ancien sélectionneur a donné son avis sur le fait que le Polonais ait démarré le match Metz-OM sur le banc, dimanche. Il le comprend tout à fait : « Depuis le début, on est dans une espèce de variation d’organisations de jeu et que l’idée est que Payet est le personnage central. Le dispositif avec Payet et Milik n’a pas fonctionné. Donc l’entraineur fait le choix d’écarter un attaquant parce que son organisation fait qu’il en a besoin. Sinon Payet joue au milieu et comme Guendouzi est toujours devant, Payet doit défendre. Ou alors Payet doit jouer sur les côtés. Il y a un problème d’organisation. Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik », a confié le président du syndicat des entraîneurs.

L’ancien patron des Bleus n’avait jusque-là jamais manqué une occasion de se payer l’Argentin. Cette saison, Arek Milik a inscrit 14 buts en 23 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 5 en 14 apparitions en Ligue 1. Dimitri Payet totalise 8 buts et 9 passes décisives en 21 matchs de L1. Il s’agit deux des meilleurs éléments du club phocéen et Jorge Sampaoli devra assurément trouver une solution pour les associer pour permettre à son équipe d’atteindre ses objectifs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)