PSG-Real Madrid : pourquoi Perez et Al-Khelaïfi ont annulé leur repas

Comme le veut la tradition en Ligue des Champions, Florentino Perez et Nasser Al-Khelaïfi devaient manger ensemble, lundi. Or le repas a été annulé. Fred Hermel a donné des explications.

Florentino Pérez

Les présidents du Real Madrid et du PSG devaient manger dans le restaurant de Guy Savoy, lundi soir. Le rendez-vous a toutefois été annulé. Fred Hermel, journaliste de RMC, y voit le résultat des tensions qui opposent les deux hommes, dans plusieurs dossiers : « Derrière cette double confrontation, il y a l’arrivée de Kylian Mbappé, qui n’a pas prolongé avec le PSG. Si tout se passe bien, il arrivera gratuitement au Real Madrid le 1er juillet prochain. Entre les deux clubs, il y a sûrement des tensions. La tradition en Ligue des champions est qu’il y ait un repas entre les dirigeants. Le club qui accueille invite le club qui visite. Alors que Florentino Perez était déjà sur le sol français, le dîner a été annulé, finalement reporté à ce midi, a priori. On voit qu’il y a un petit jeu diplomatique entre les deux clubs. Les relations ne sont pas au beau fixe. Le Real Madrid, c’est un peu un État dans l’État en Espagne et le PSG est un club qui appartient à un État, le Qatar. On est dans de la géopolitique », a-t-il expliqué sur l’antenne de la radio.

Pour rappel, la relation entre les deux présidents s’est dégradée au moment de la tentative de création de la Super League par le club espagnol. Elle est aussi mise à mal par le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé. Les enjeux liés aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions dépassent clairement les limites des terrains de foot…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)