OM : Riolo ne comprend pas que Sampaoli soit critiqué

Daniel Riolo pense que les résultats devraient permettre à Jorge Sampaoli de travailler sereinement. Il ne comprend pas les critiques proférées par certains supporters de l’OM.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Sur RMC, le journaliste a donné son sentiment sur la situation du club marseillais. Autant il avait compris la déception des fans après le lourd revers concédé à Nice, autant il ne comprend pas qu’ils continuent à se montrer critiques, après le succès remporté à Metz. Il considère que l’OM réalise une belle saison : « C’est vrai qu’il y a chez (Jorge) Sampaoli des inventions un peu bizarres », a-t-il admis sur l’antenne de la radio. Il n’admet toutefois pas qu’il puisse être critiqué comme il l’est actuellement : « Au final, Marseille a 46 points en 24 matchs, c’est presque 2 points par matchs, c’est 4 points d’avance sur Nice et 2e au classement avec plein de petits défauts et des incompréhensions. Mais je vois surtout des joueurs émoussés. En deuxième mi-temps, ils ont vraiment eu du mal à repartir, et on est d’accord que Sampaoli a tardé à faire des changements », estime-t-il.

« Il faut se rappeler comment était Marseille la saison dernière »

Daniel Riolo refuse aussi la polémique liée au statut de remplaçant d’Arek Milik : « Rappelons-nous qu’il n’a pas été très bon pendant six mois. Là, d’un coup, ça redevient le meilleur 9 du championnat. Aujourd’hui, je ne comprends plus les supporters, tu es deuxième du classement, ton équipe t’offre à chaque match du spectacle, tu as ce soir un avant-centre qui te met une retournée de feu, tu gagnes, tu as quatre points d’avance sur le troisième… Quand même ! Il faut se rappeler comment était Marseille la saison dernière. Aujourd’hui, quand tu es supporter de l’OM, tu dois être content ! »

L’OM a encore une grosse série de matchs à venir : il jouera 4 fois d’ici le 27 février. Son prochain match est programmé contre Qarabag, en Ligue Europa Conférence.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement