Mercato - Manchester United : Pogba au PSG ? Pourquoi ça patine…

Paul Pogba (28 ans) n’aurait pas l’intention de faire son choix rapidement, concernant son avenir. Les dirigeants de Manchester United et du PSG risquent bien de rester dans l’incertitude jusqu’à cet été.

Paul Pogba, match Manchester United - Villarreal

Recruté pour un montant de 105 millions d’euros en 2016, Paul Pogba sera en fin de contrat en juin. Son cas préoccupe autant les Mancuniens que celui de Kylian Mbappé, au PSG. Comme le Parisien, il a pour l’instant refusé les offres de prolongation transmises par ses dirigeants. Et si ces derniers ne désespèrent pas de le convaincre de rester, il semble prêter une oreille attentive aux offres qui lui parviennent. Son transfert a d’ailleurs été évoqué, à l’occasion du mercato hivernal. Son nom a été associé à Paris.

La situation de l’international français (89 sélections, 11 buts) est le résultat de plusieurs facteurs. Il a été très critiqué, ces dernières années, peut-être injustement. Certains observateurs du club considèrent qu’il ne pèse pas suffisamment sur le jeu offensif des Red Devils, bien qu’il occupe un poste de… milieu relayeur, voire parfois plus défensif. Son agent, un certain Mino Raiola, n’est pas réputé pour faire de cadeaux aux clubs. Et encore moins à proximité de la fin de l’engagement d’un de ses poulains. Le conseiller a plutôt l’habitude de réclamer de grosses primes à la signature. Le joueur ne manque d’ailleurs pas de convoitises, et plusieurs sources évoquent un rapprochement avec les dirigeants parisiens. Le PSG, qui entretient de très bonne relation avec l’agent italien, paraît avoir un boulevard. Le Daily Mail précise toutefois que le natif de Lagny-sur-Marne n’entend pas prendre de décision hâtive. D’autant que le Barça et la Juventus seraient également dans le coup. L’ancien Turinois n’aurait pas non plus écarté l’idée de prolonger, mais cela dépend en grande partie du nom du futur entraîneur mancunien.

A Manchester, Paul Pogba a pris part à 222 matchs, toutes compétitions confondues. Il a aussi marqué 39 buts et donné 49 passes décisives. Il semble moins s’épanouir que sous la tunique de l’équipe de France, avec qui il a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations 2021. C’est d’ailleurs bien une photo des Bleus qui illustre son compte Twitter. Il reste maintenant à voir s’il validera l’idée d’un nouveau challenge, peut-être au PSG, ou s’il choisira finalement de rempiler avec son club formateur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)