OM : Longoria prêt à censurer ses joueurs ?

Pablo Longoria n’a pas du tout apprécié les sorties respectives d’Alvaro Gonzalez (32 ans) et Arek Milik (27 ans), le weekend dernier. En interne, il ferait le nécessaire pour que les joueurs ne dérapent plus face aux micros des journalistes.

Pablo Longoria, OM

Dans son édition du jour, La Provence revient sur le petit tacle adressé par Arek Milik à Jorge Sampaoli, après le but décisif qu’il a inscrit contre Metz (2-1). « Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot », a lâché le Polonais, remplaçant au coup d’envoi, au micro de Prime Vidéo. Une sortie qui n’a pas plu à son président, lequel avait déjà dû gérer l’interview donnée par Alvaro Gonzalez dans la presse espagnole. Le défenseur avait taclé ses dirigeants, regrettant qu’ils aient totalement changé d’attitude à son égard, alors qu’il avait prolongé son contrat au printemps dernier.

Le quotidien précise que Pablo Longoria essaie justement de faire en sorte depuis plusieurs mois que ce type de dérapages soient évités. Avant les conférences de presse et les entretiens individuels, les joueurs sont briefés sur ce qu’ils peuvent dire. On peut donc imaginer sa déception, après ces deux interventions. Dimanche soir, il a d’ailleurs indiqué avoir réglé le cas d’Alvaro Gonzalez en interne. On peut penser qu’il en sera de même avec l’attaquant.

Des méthodes qui posent question. Pablo Longoria vise-t-il à censurer les critiques ? Cela est peu probable. Au contraire de certains de ses prédécesseurs, le décideur du sportif marseillais paraît avoir bien cerné le contexte phocéen. La passion y est telle que la moindre vague peut y faire des dégâts colossaux. Or l’équilibre du vestiaire est essentiel pour se donner les chances d’obtenir les objectifs, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions.

L’OM occupe pour l’instant la 2e place de Ligue 1, avec 4 points d’avance sur son poursuivant direct, l’OGC Nice. Sa prochaine rencontre est programmée en Ligue Europa Conférence. L’occasion pour Jorge Sampaoli de faire tourner ses troupes et d’accorder du temps de jeu à certains éléments qui en sont sevrés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)