PSG : Pochettino salue la grande prestation de ses joueurs

Dominateur de bout en bout, le Paris Saint-Germain a battu mardi soir le Real Madrid au Parc des Princes (1-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Les hommes de Mauricio Pochettino ont trouvé l’ouverture dans les arrêts de jeu sur un but de Kylian Mbappé (94e). En conférence de presse, l’entraîneur argentin n’a pas tari d’éloges sur la performance de l’équipe. Le coach parisien s’est félicité que ses joueurs aient réussi à contrecarrer les plans de la formation merengue.

“Je suis heureux et satisfait car la performance de l’équipe a été bonne individuellement et collectivement. Je suis heureux pour les joueurs, car ils travaillent dur et méritent d’être reconnus pour cette performance. Je dois être heureux de ce résultat qui aurait pu être plus large mais nous donne de la confiance nécessaire pour aller à Madrid. Ce sera très difficile, mais nous avons bien travaillé. C’est le chemin à suivre. Je pense que c’est tout à l’honneur du PSG d’avoir mis le Real Madrid mal à l’aise, d’avoir trouvé un moyen de déconnecter ses points forts, ce milieu de terrain où ils commencent la construction, vous dominent et vous emmènent sur votre propre moitié de terrain. Je pense que c’est la clé, nous avons trouvé un moyen de contrer cela. Avec la qualité individuelle de l’équipe, la tactique, toutes les nuances que nous voulions apporter, le talent que nous avons, nous avons été capables de contrôler le jeu et de créer plus d’occasions qu’eux.”

Le Paris Saint-Germain tentera de décrocher sa qualification en quarts de finale lors de la seconde manche à Santiago-Bernabeu, le mercredi 9 mars.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)