PSG : joueurs, médias… Tout le monde se lève pour Mbappé

Tombeur mardi soir du Real Madrid au Parc des Princes (1-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’en est de nouveau remis à Kylian Mbappé, auteur du but de la victoire à la 94e minute.

Kylian Mbappé, PSG, Paris

Le Paris Saint-Germain aura longtemps buté sur un Thibaut Courtois des grands soirs. Mais le gardien belge, qui a stoppé un penalty de Lionel Messi, a rendu les armes sur un but de Kylian Mbappé (94e). Quatre jours après avoir marqué dans les arrêts de jeu l’unique but du succès contre le Stade Rennais (1-0, 24e journée de Ligue 1), l’attaquant français s’est de nouveau mué en héros du club de la capitale, venu à bout mardi soir du Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0), au Parc des Princes.

Désigné meilleur joueur de la rencontre, le champion du monde 2018 a été encensé par les deux camps, à commencer par son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse. “Je l’ai déjà dit, c’est un joueur très mature malgré son jeune âge. Il a une maturité incroyable et je pense qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde.” Au micro de RMC Sport, le milieu portugais Danilo Pereira a également salué la nouvelle prestation XXL de l’ex-Monégasque. “Ce n’est pas un joueur comme les autres. Il l’a démontré avec son but. C’est le meilleur maintenant.” Par la voix de son entraîneur Carlo Ancelotti, le Real Madrid a aussi rendu hommage à la star des Bleus. “C’est le meilleur joueur actuel. Il est très fort. Il a fait gagner le match.”

Les médias français et espagnols s’en sont également donnés à coeur joie sur la performance du natif de Bondy. “Mais si, c’est encore lui !”, titre L’Equipe en référence au match plus terne de l’attaquant argentin Lionel Messi, resté muet. “Qu’il est bon Mbappé”, salue Marca. “C’est de la bombe”, publie As. Le journal catalan Mundo Deportivo écrit : “Voici comment gagne Mbappé.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)