OM : Sampaoli va faire tourner l’effectif

Confronté à un calendrier très chargé, Jorge Sampaoli a annoncé qu’il ferait tourner son effectif, ces prochains matchs. Et en particulier en Ligue Europa Conférence.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

L’OM a rendez-vous avec Qarabag, jeudi, pour le compte des barrages de la C4. A cette occasion, Jorge Sampaoli va procéder à un turnover : “On pense qu’on arrive dans une période avec beaucoup de matchs. On va avoir besoin de faire tourner pour pouvoir répondre à tous les objectifs. Nos joueurs sont prêts à jouer et on donne une importance égale à la préparation de tous”, a indiqué le coach argentin en conférence de presse. Il compte néanmoins tout donner pour l’emporter : «L’objectif c’est de connaître cette nouvelle compétition, de connaître de nouveaux joueurs, que je n’ai jamais affrontés. Qarabag c’est l’équipe qui a eu le plus de possession dans cette compétition. Notre objectif c’est de gagner demain et dimanche. On veut voir jusqu’où on est capable d’aller dans cette compétition et en Ligue 1. Les meilleurs joueurs joueront demain, mais aussi dimanche», a-t-il poursuivi.

«Ça va être un challenge»

L’entraîneur marseillais s’attend enfin à un match difficile, qui devrait apporter un peu d’expérience à ses joueurs : «Ce sera une expérience pour tout le monde, nous aussi. C’est pour ça que je dis qu’affronter cette équipe de Qarabag chez eux, avec des joueurs internationaux qui ont l’habitude de ce genre de match, ça va être un challenge, c’est pour ça que je dis que la grande difficulté, ça va être le faible temps de préparation entre les deux matchs, surtout qu’on a un match de Ligue 1 entre temps où on joue une qualification en Ligue des champions», a-t-il encore ajouté.

Pour rappel, l’OM dispute les barrages de la Ligue Europa Conférence suite à la 3e position à laquelle il a terminé à l’issue de la phase de poules de la C3.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)