Mercato - Real Madrid : les rapports se tendraient entre Benzema et sa direction

Les dirigeants du Real Madrid n’auraient pas transmis d’offre de prolongation convenant à Karim Benzema (34 ans). Il serait désespéré par la situation et envisagerait un départ.

Karim Benzema, Real Madrid, Real

D’après les éléments recueillis par Sport, l’international français (94 sélections, 36 buts) attend toujours un geste de sa direction, concernant son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il n’aurait pour l’instant pas reçu de proposition de prolongation le satisfaisant. Le média ajoute que l’offre de contrat attendue (de deux ans) pourrait bien ne jamais arriver, alors que les décideurs merengues auraient en tête d’économiser le salaire du joueur formé à Lyon. Ils estimeraient en effet qu’il n’aurait pas vraiment sa place, si certaines arrivées telles celle d’Erling Haaland venaient à se confirmer. La situation se tendrait donc entre le joueur et Florentino Perez. Son cas n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Sergio Ramos, lequel est très longtemps resté dans l’incertitude, avant de se résoudre à quitter la capitale espagnole pour le PSG. Karim Benzema envisagerait désormais de partir l’été prochain.

Info ou intox ? Karim Benzema a tout de même inscrit 24 buts et donné 9 passes décisives en 29 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Il est de loin le joueur le plus décisif de l’effectif madrilène. Sport indique par ailleurs qu’il s’est aussi accroché avec des partenaires, après le match disputé contre le PSG (0-1).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)