Barça : Xavi persiste et signe sur le dossier Dembélé

Présent ce mercredi en conférence de presse à la veille du barrage aller de la Ligue Europa contre Naples, au Camp Nou, Xavi a clôt les débats sur la situation du milieu offensif français Ousmane Dembélé.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Le sportif avant tout. Convié ce mercredi devant les journalistes avant le barrage aller de la Ligue Europa face à Naples, jeudi au Camp Nou, Xavi a envoyé un message fort sur la situation d’Ousmane Dembélé. Pris en tenaille entre l’échec des discussions sur une prolongation du milieu offensif français de 24 ans et la nécessité d’aligner une équipe compétitive, l’entraîneur du FC Barcelone ne souhaite faire aucun calcul. Le coach des Blaugrana compte utiliser comme bon lui semble l’ancien joueur du Borussia Dortmund, et ce même à domicile, comme un pied de nez aux récents sifflets reçus par le champion du monde 2018 lors de la venue de l’Atletico Madrid (4-2, 23e journée de Liga).

“Nous n’excluons pas qu’il puisse jouer à domicile ou à l’extérieur. Qu’il joue ou non dépend uniquement de la façon dont les joueurs s’entraînent et de qui est le meilleur ou le pire. Il peut jouer. Il l’a déjà fait contre l’Espanyol et il nous a beaucoup aidés pendant 20 minutes en débordant sur l’aile, en disputant de très bonnes minutes. Il a fait ce qu’on lui demandait de faire. Il nous aidera à coup sûr jusqu’à la fin de la saison car c’est un grand joueur. Il fait partie de l’équipe et il jouera quand nous aurons besoin de lui et quand nous pensons qu’il peut nous aider à être compétitif et gagner.”

Acheté en août 2017 pour la somme de 140 millions d’euros, l’ex-Rennais n’a disputé que douze matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2021-2022, pour un seul but. Depuis son arrivée au club, Ousmane Dembélé compte 130 apparitions pour un bilan de 31 buts et 23 passes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)