Inter Milan, Inzaghi : “Nous avons été la meilleure équipe”

L’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, n’a pas caché ses regrets après la défaite du club italien contre Liverpool (0-2), mercredi soir à Guiseppe Meazza lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Simone Inzaghi, Inter Milan

Lors de son point presse d’après-match, le technicien des Nerazzurri a trouvé injuste le résultat de la rencontre, que les partenaires de Lautaro Martinez ont fini par perdre en seconde période sur des buts de Diogo Jota et Mohamed Salah.

“On peut être fiers de notre match face à l’une des deux meilleures équipes d’Europe. On méritait de gagner cette rencontre pendant les 75 premières minutes. On a encaissé ce premier but sur corner à cause d’une erreur d’inattention de notre part. On leur a laissé l’espace nécessaire pour faire la différence, le football se joue souvent à des petits détails. Je veux féliciter mon équipe et l’ensemble de nos fans qui ont tout donné jusqu’à la fin. Au vu de notre prestation, j’aurais aimé sortir de ce match avec un autre résultat. Selon moi, malgré toute la qualité de notre adversaire, nous avons été la meilleure équipe sur le terrain. On réalise une grande saison jusqu’à maintenant. Heureusement, on ne rencontre pas Liverpool tous les jours.”

Le champion d’Italie en titre tentera de renverser la situation au retour, programmé à Anfield le mardi 8 mars.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.