Real Madrid : Ancelotti, la victime préférée des Parisiens

Complètement muselé offensivement et trop fébrile défensivement, le Real Madrid a rendu une copie indigeste face au Paris Saint-Germain mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions (0-1). En Espagne, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti est désigné comme le premier responsable.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Au-delà des critiques des médias, c’est du côté des dirigeants que le technicien italien peut se faire du souci. Les décideurs madrilènes se montrent en effet très remontés et le journal anglais The Independant évoque même un président Florentino Perez «furieux» contre son coach et les joueurs. D’une part en raison de la tactique jugée trop frileuse du Transalpin. D’autre part à cause de certains de ses choix, comme le fait d’aligner Dani Carvajal, qui a vécu un cauchemar face à Kylian Mbappé, dans le couloir droit.

Dans ce contexte, le média affirme que le Mister jouera sa tête le 9 mars à l’occasion du match retour au Stade Santiago Bernabeu ! Malgré la place de leader en Liga et le sacre en Supercoupe d’Espagne, une élimination serait certainement fatale au technicien, déjà sorti prématurément en Coupe du Roi et dont le jeu déployé ne convainc pas.

Ce ne serait pas la première fois que le PSG jouerait un vilain tour à son ex-coach (2011-2013). En septembre 2017, la déroute 3-0 face au club de la capitale en phase de groupes de la compétition lui avait déjà valu son renvoi du Bayern Munich. En cas de dénouement similaire, un nom circule déjà pour le remplacer au Real : Mauricio Pochettino. Alors que son avenir à Paris s’annonce des plus flous au terme de la saison, l’Argentin possède toujours une belle cote auprès des dirigeants merengue et sa masterclass de mardi lui a encore donné un peu plus de crédit au sein d’un club qu’il a toujours rêvé d’entraîner. De quoi préfigurer un match retour tendu pour son collègue de 62 ans…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)