PSG : Messi évalue les chances de victoire en Ligue des Champions

Lionel Messi (34 ans) a donné son sentiment sur les chances du PSG de remporter la C1. Il pense que l’équipe figure parmi les favorites, mais considère que tout se joue à des détails.

Lionel Messi, PSG-Manchester City

Dans les colonnes du magazine du PSG, Lionel Messi a donné son évaluation de la Ligue 1. Il a également commenté les chances parisiennes de remporter la Ligue des Champions : « C’est compliqué de gagner la Ligue des champions. Compliqué, parce que c’est une compétition qui rassemble les meilleures équipes, et où le moindre détail, la moindre erreur peut vous éliminer. Je crois que nous avons une équipe qui peut essayer de la gagner. Nous sommes excités à cette idée et nous espérons vraiment y arriver, mais nous devons prendre les choses tranquillement. Je le répète, il est difficile de gagner la Ligue des champions. Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui la remporte et il faut vraiment se concentrer sur tous les détails, en pensant à être l’équipe la plus forte possible. À la fin de la journée, ce sont les équipes les plus fortes qui atteignent leurs objectifs. Et nous sommes sur cette voie, en cherchant à devenir encore plus forts que ce que nous sommes », a déclaré l’attaquant argentin.

« Cela dépend de la capacité d’un collectif à jouer en équipe »

Il pense que la notion de collectif est prépondérante, à ce niveau : « Disons que les grandes équipes doivent être performantes sur l’ensemble du terrain, dans toutes leurs lignes, en défense comme en attaque. Je pense que cela dépend de la capacité d’un collectif à jouer en équipe. Les attaquants ne peuvent pas se contenter d’attaquer et les défenseurs de défendre. Il faut former une équipe forte et unie à la fois en phase défensive et en phase offensive. C’est cette ligne directrice qui nous permettra d’être une équipe pleinement compétitive. Une équipe qui tentera de remporter la Ligue des champions ainsi que tous les titres que nous sommes en mesure de convoiter », a poursuivi l’ancien joueur du FC Barcelone.

Lionel Messi a été très critiqué après la rencontre PSG-Real Madrid, durant laquelle il a pourtant touché 101 ballons et créé des opportunités de but. On peut imaginer qu’il a en tête de montrer sa valeur, ces prochaines semaines. Il totalise pour l’instant 5 buts en 6 rencontres de Ligue des Champions, cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)