PSG : Anderson répond à L’Équipe pour Messi

Comme Sergio Agüero, Sonny Anderson n’a pas apprécié les critiques dont a été la cible Lionel Messi (34 ans), après la rencontre PSG-Real Madrid. Il pense notamment que L’Équipe a mal évalué sa prestation.

Lionel Messi, PSG

Mercredi matin, les lecteurs du quotidien ont pu constater que l’Argentin avait reçu une note de 3/10, après le match disputé contre les Merengues. Une évaluation qui a fait jaser à l’étranger. Sonny Anderson pense que les journalistes se sont plantés : « Sa note dans L’Équipe ? Moi je donnerais toujours un 9 ou un 10 à Messi quoiqu’il arrive. Il est sur notre pelouse dans le Championnat de France. Quand on compare ce que fait Messi aujourd’hui et ce qu’il faisait au Barça il y a 10 ans, il a changé sa façon de jouer, il n’a pas la même équipe. Il a passé des années au Barça où une équipe était construite autour de lui, il savait où étaient placés les joueurs, les joueurs jouaient avec lui », a confié le consultant de beIN Sports.

« Il n’est plus dans un jeu fait pour lui »

Il considère que l’ancien Barcelonais devrait bénéficier d’indulgence : « Aujourd’hui, il arrive dans une équipe où il y a Kylian Mbappé, un joueur qui est décisif, qui va prendre les choses en main. Il n’est plus dans un jeu fait pour lui, il entre dans un jeu déjà en place, ce n’est pas celui qu’il a connu au Barça. Je pense que c’est assez sévère, les gens oublient que c’est le meilleur joueur au monde. On devrait le laisser un petit peu plus tranquille et lui dire merci d’être dans notre championnat, pour qu’on le voie tous les week-ends », a-t-il continué.

En se basant sur les statistiques, le site Whoscored a attribué un 7,3 à Lionel Messi. Soit la 5e meilleure note parisienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)