Ligue Europa : le Barça tenu en échec par Naples, Dembélé sifflé au Camp Nou !

Reversé en Ligue Europa après son élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone s’est contenté d’un nul au Camp Nou contre Naples (1-1), jeudi soir en barrage aller.

Piotr Zielinski, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Piotr Zielinski, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Contraint de passer par la Ligue Europa pour la suite de son parcours européen, après une piteuse phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone a été mis en échec par Naples au Camp Nou (1-1), jeudi soir, en barrage aller. Dominateur mais maladroit dans le dernier geste, à l’image d’un énorme manqué de Ferran Torres (28e), le club catalan se fait surprendre dans la foulée sur un but de Piotr Zielinski (29e), en deux temps après un premier arrêt de Marc-André ter Stegen.

Menés à la pause, les Blaugrana recollent sur un penalty transformé par Ferran Torres (59e), suite à un contrôle de la main de Juan Jesus sur un centre d’Adama Traoré. La rencontre, marquée par la première titularisation de Pierre-Emerick Aubameyang, aura également vu l’entrée en jeu houleuse du milieu offensif français Ousmane Dembélé, en lieu et place d’Adama Traoré à la 65e minute. Sifflé par le public du Camp Nou, le champion du monde 2018 se sera montré remuant et aura donné des frayeurs à la défense du Napoli, bousculé mais résistant. Jeudi prochain, les deux clubs se retrouveront à Diego Armando Maradona pour la seconde manche.

Dans les autres rencontres, le Borussia Dortmund a subi au Signal Iduna Park une lourde défaite contre les Ecossais des Glasgow Rangers (2-4). Privé de l’attaquant norvégien Erling Haaland, le club allemand a pris l’eau sur des buts de James Tavernier (38e sur penalty), Alfredo Morelos (41e), John Lundstram (49e) et Dan-Axel Zagadou (54e csc), sauvant l’honneur par Jude Bellingham (51e) et Raphaël Guerreiro (82e). Le Betis Séville l’emporte sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (3-2). Le Sheriff Tiraspol prend le meilleur à domicile sur le Sporting Braga (2-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement