OM : Sampaoli a vu des joueurs “dépassés” contre Qarabag

L'Olympique de Marseille a pris le meilleur jeudi soir sur Qarabag (3-1), à l'Orange Vélodrome, en barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Malgré la victoire, Jorge Sampaoli n'a pas aimé la performance de son groupe.

Jorge Sampaoli, OM

En conférence de presse, l'entraîneur argentin a expliqué ce qui n'a pas fonctionné et s'est dit soulagé par l'efficacité de ses joueurs, symbolisée par le doublé de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik. “Cela a été compliqué. Qarabag ne nous a pas laissé jouer en première période. On n'a pas très bien joué. On a été dépassés collectivement. On n'a pas été surpris. Qarabag possède de nombreux internationaux et développe du très bon jeu. On le savait. Cette équipe a très bien joué. On a réussi à s'en sortir grâce à la finition. On a été tranchants sinon le résultat aurait été différent.”

Ce succès permet au club des Bouches-du-Rhône de faire un pas vers la qualification en huitièmes de finale avant la seconde manche à Bakou, jeudi prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.