Barça : le mal-aimé Dembélé soutenu de toutes parts

Remplaçant au coup d’envoi, Ousmane Dembélé a vécu jeudi une soirée agitée. Entré en jeu contre Naples (1-1), lors de la première manche des barrages de la Ligue Europa, le milieu offensif français du FC Barcelone n’a pas échappé aux sifflets du Camp Nou.

Ousmane Dembélé, match FC Barcelone Barça-Naples Napoli

Xavi a tenu sa promesse. L’entraîneur du FC Barcelone n’a pas hésité à faire jouer Ousmane Dembélé au Camp Nou. En froid avec ses dirigeants sur la prolongation de son contrat, qui se termine en juin prochain, l’ailier français a participé jeudi soir au barrage aller de la Ligue Europa contre Naples (1-1). Remplaçant au coup d’envoi, l’entraîneur des Blaugrana ayant préféré aligner un trio offensif composé de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré, le champion du monde 2018 a pris la place du joueur prêté par Wolverhampton à la 65e minute. Et l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’aura pas échappé aux sifflets des supporters.

En un peu plus de 25 minutes disputées, l’international tricolore a su passer outre un contexte difficile en mettant la feu dans la défense du Napoli. Très remuant et à l’origine de nombreuses occasions franches, sans que le Barça ne parvienne à marquer un second but, le natif de Vernon est même parvenu à regagner la confiance du public, du moins à court terme. Après la rencontre, Xavi a soutenu son numéro 7 et déploré les sifflets à son égard. “Le public ne m’a pas écouté, mais il est souverain et décide. Ousmane a beaucoup de personnalité et a transformé les sifflets en applaudissements.”

Le défenseur central espagnol Gérard Piqué a également apporté son soutien à Ousmane Dembélé. “Je ne sais pas comment cela l’affectera. Les gens sont libres de manifester comme ils le veulent, mais cela ne fait pas de bien. Je comprends que les gens puissent être énervés, mais j’aimerais qu’ils soutiennent jusqu’à la fin du match. Pour nous, il est vital qu’il n’y ait pas de sifflets pendant le match, car c’est perturbant.” Au regard de sa prestation face aux hommes de Luciano Spalletti, Ousmane Dembélé aura de nouveau l’occasion de se remettre les supporters dans la poche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)