PSG : Pochettino persiste et signe pour Messi

En conférence de presse vendredi, avant le déplacement ce samedi du Paris Saint-Germain à Nantes (25e journée de Ligue 1), Mauricio Pochettino s’est de nouveau exprimé sur la performance de Lionel Messi contre le Real Madrid (1-0), mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

L’entraîneur argentin a une fois de plus pris la défense de l’attaquant de 34 ans, décrié pour son penalty manqué face à Thibaut Courtois. Le coach parisien ne souhaite pas résumer la prestation de l’ancien Barcelonais à ce seul échec contre le gardien des Merengue.

“Messi est le meilleur joueur du monde. Un joueur avec son expérience… Il représente le football. Si vous voulez expliquer à quelqu’un ce qu’est le football, c’est Leo Messi. Manquer un penalty n’affectera aucunement sa confiance. C’est impossible. Quiconque le pense ne comprend rien à ce sport. Il a réalisé un très bon match. J’avais déjà dit après le match que l’équipe avait bien joué en partie grâce à Messi, sa lecture du jeu, le fait de jouer vers l’avant, son implication et son impact sur le jeu. En aucune manière manquer un penalty peut affecter sa confiance.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)