Crystal Palace – Chelsea : compos probables, chaine et heure du match

À l’approche de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi, le champion d’Europe Chelsea (3ème) se déplace à Crystal Palace (13ème) samedi pour un derby londonien. Voici les compos probables de Crystal Palace – Chelsea, comptant pour la 26ème journée de Premier League.

Cesar Azpilicueta, Chelsea

Les compos probables de Crystal Palace – Chelsea

Tout juste titré au Mondial des clubs contre Palmeiras (2-1 a.p. sur un penalty transformé par Kai Havertz), avec un nouveau trophée venu garnir l’armoire, les vraies échéances arrivent maintenant pour Chelsea. À 3 jours de recevoir le champion de France lillois, les Blues doivent cependant se concentrer la Premier League. 3ème à 7 points de Liverpool et à 16 de City, le titre est hors de portée et il faut plutôt regarder derrière, où les poursuivants ne sont pas trop loin (Manchester est à 4 points et West Ham à 6). Dans ce contexte, le déplacement à Crystal Palace est important. Avec une dernière victoire probante en championnat contre Tottenham (2-0) avant la coupure pour le Mondial des clubs, Chelsea abordera ce derby londonien dans la peau du favori. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devra faire sans Ruben Loftus-Cheek ni Mason Mount, tous les deux blessés et probablement sans Reece James, incertain après une alerte à la cuisse.

À Crystal Palace, la situation est moins sereine. Actuellement en milieu de tableau à une 13ème place, les Eagles font partie d’un groupe où il faut plus regarder derrière au classement que devant. Et, en ce moment, la confiance n’est pas au rendez-vous pour les joueurs de Patrick Vieira. Sans victoire depuis le mois de décembre (le dernier succès en Premier League remonte au 28 décembre durant le Boxing Day contre Norwich), Crystal Palace se cherche un second souffle dans le championnat pour pouvoir aborder la suite de la saison avec plus de calme et moins de pression. Toujours en lice en FA Cup, avec un 8e de finale contre Stoke à la maison, les Eagles doivent se mettre à l’abri en Premier League. Pour cet affrontement, Crystal Palace devrait faire sans Cheikhou Kouyaté, qui revenu de la CAN victorieuse avec le Sénégal il y a quelques jours, et manque encore de condition pour être sur la pelouse.

Lors du match aller, Chelsea n’avait pas fait de détail à Stamford Bridge contre Crystal Palace avec une victoire 3-0 grâce à des buts d’Alonso, Pulisic et Chalobah. Les Blues restent sur 8 victoires de rang contre les Eagles, leur dernière défaite remonte à 2017 (2-1), une saison qui avait vu Crystal Palace prendre le dessus à 2 reprises sur Chelsea.

La compo probable de Crystal Palace (4-3-3)

Guaita – Ward, Andersen, Guehi, Mitchell – Gallagher, Hughes, Schlupp – Ayew, Edouard, Zaha.

Entraîneur : Patrick Vieira

La compo probable de Chelsea (3-4-3)

Mendy – Christensen, Silva, Rudiger – Azpilicueta, Kante, Kovacic, Jorginho – Havertz, Ziyech, Lukaku.

Entraîneur : Thomas Tuchel

Crystal Palace – Chelsea, sur quelle chaîne et à quelle heure ?

La rencontre de cette 26ème journée de Premier League aura lieu le samedi 19 février à 16h00, au Selhurst Park de Londres. Vous pourrez suivre le match Crystal Palace – Chelsea sur la chaîne RMC Sport 2.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)