OM : la réponse cash de Sampaoli sur le cas Milik

Jorge Sampaoli n’a pas échappé à la question de la sortie houleuse de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, jeudi soir contre Qarabag (3-1).

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

En conférence de presse, à deux jours de la venue de Clermont en conclusion de la 25e journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin de l’Olympique de Marseille s’est montré bien plus virulent à l’égard de l’avant-centre de 27 ans, déçu de son remplacement par Dimitri Payet à la 68e minute après son doublé. Le coach phocéen ne comprend pas les états d’âme de l’ex-Napolitain après une soirée personnellement aboutie et lui invite à progresser dans sa relation avec ses coéquipiers.

“La relation entre un coach et un footballeur est hermétique. Je lui parle directement lors des entraînements. Sur le plan sportif, c’est un top attaquant. Milik est top. Sur la communication… Il faut davantage regarder ce qui se passe sur le terrain, travailler les relations quand on n’arrive pas à se trouver sur le terrain. Tous les joueurs doivent se rendre disponibles pour les autres, prendre l’espace créé par son coéquipier. Dans ce domaine, ce n’est pas toujours l’idéal et sur l’aspect sportif, si on prend tous ces facteurs, c’est un très bon attaquant avec une bonne finition, mais il peut améliorer sa relation avec les autres joueurs et tout le monde ne progresse pas à la même vitesse. Il doit être heureux, il a inscrit un doublé, l’équipe a gagné. Il a été remplacé par un coéquipier. Il doit être heureux, il ne peut rien exprimer d’autre. On dirait que les gens cherchent des excuses pour ne pas être heureux. L’équipe a gagné. On a mal joué mais gagné, le public était content, il a inscrit deux buts. Comment ne pas être heureux ? Si c’est le cas, le problème vient de lui. Et il devrait en parler à quelqu’un, mais pas à moi.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)