OM : bilan, autocritique…Sampaoli se livre sur sa première année au club

Au lendemain de la victoire contre Qarabag (3-1) en barrages de la Conference League et à 48 heures de la réception de Clermont en Ligue 1, Jorge Sampaoli était de passage en conférence de presse ce vendredi.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Le coach de l’Olympique de Marseille a accepté de faire le bilan de sa première année civile sur le banc olympien. “J’ai presque fini la première année à Marseille et à l’OM. J’ai bien intégré ce qu’est cette ville, ce club et ce qu’attendent les supporters. Cela amène une pression en plus car il faut être acteur à Marseille. Je suis heureux de cette année et un peu préoccupé quand je n’arrive pas à donner à la ville ce qu’elle attend. Mon défi c’est que tout le monde s’identifie à Marseille”, a expliqué le coach marseillais devant les médias avant de reconnaître que la prestation contre Qarabag jeudi soir n’avait pas été à la hauteur des attentes malgré la victoire (3-1) au Vélodrome lors des barrages aller de la Conference League.

“On se remet toujours en question mais je rappelle que le football est un sport collectif, de relations et connexions. La seule chose qui rend sage le coach, c’est de gagner, mais hier je n’ai rien à voir avec la victoire contre Qarabag. Les journalistes, vous posez toujours des questions sur les individualités, on ne parle jamais de collectif, de relations entre les joueurs, alors que c’est le foot c’est ça. Par exemple Milik devait faire plus dans le jeu hier car il avait plus de libertés, on attendait ça de lui. On ne perd pas à cause de tel ou tel joueur, on perd quand on joue mal, pour moi c’est la seule raison”, a lâché le technicien argentin. Ce dernier espère que son équipe affichera un visage plus séduisant ce dimanche face à Clermont dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)